Safi ouvre une station de traitement des eaux améliorée à Ajman (EAU)

22 novembre 2017

Safi, la première société de distribution d’eau des EAU qui recycle de l’eau à des fins d’utilisations industrielles et commerciales, a récemment inauguré son premier site d’approvisionnement en eau, marquant la fin d’un processus complet de rebranding et de modernisation de ses installations existantes à Ajman.

Depuis plus de six ans, Safi produit de l’eau de haute qualité à partir des eaux usées du secteur tertiaire traitées dans l’usine de traitement des eaux usées d’Ajman afin de fournir en eau diverses centrales de refroidissement urbain, centrales à béton, cimenteries et sites d’essais hydrauliques ayant besoin d’une source d’eau fiable répondant à des critères de qualité rigoureux à un prix compétitif.

Dans le cadre de sa stratégie d’extension et de promotion de son modèle économique unique, Safi a récemment ouvert un centre de distribution entièrement réaménagé et estampillé à sa marque, doté d’une zone de remplissage ombragée avec un système d’attente organisé et des enseignes lumineuses de la marque, à la manière d’une station-service, afin de promouvoir sa nouvelle image.

Safi propose également des outils innovants tels que des cartes prépayées et une appli client, qui permet aux utilisateurs de contrôler l’heure de livraison et la qualité de l’eau, ainsi qu’un système d’annonces par haut-parleurs délivrant des messages automatiques de sécurité.


Parmi les nombreuses améliorations et nouveautés, nous nous efforçons en particulier d’améliorer le service à la clientèle avec l’ajout de dix nouveaux points de remplissage, afin de servir plus rapidement davantage de clients, ce qui nous permet de réduire le temps de remplissage des camions et d’augmenter les rotations.

Gurvan Dersel
Directeur Général de Safi

« L’objectif de cette transformation est de modifier la perception que nos clients ont de Safi, non plus celle d’une usine de traitement mais celle d’une société de distribution d’eau proposant des services axés sur les besoins du client. Cette transformation doit également positionner Safi en tant que marque unique exploitant une station de distribution d’eau, en vue de mieux faire connaître et de mettre en évidence le rôle leader d’Ajman sur le plan environnemental », a ajouté G. Dersel.

Safi est un partenariat public-privé entre la Municipalité d’Ajman, BESIX et Veolia. Créé en 2011 dans l’Émirat d’Ajman (EAU), Safi est la première entreprise de la région à mettre pleinement en pratique le concept d’« eau recyclée» commercialisée. La société Safi réutilise les eaux du secteur tertiaire traitées par l’usine de traitement des eaux usées d’Ajman, qu’elle assainit par ultrafiltration et osmose inverse, avec la capacité de fournir jusqu’à 10 000 m3 par jour (2,60 millions de gallons américains).