Luštica Bay : BESIX va développer et construire le Chedi Hotel Montenegro en partenariat

Luštica Bay : BESIX va développer et construire le Chedi Hotel Montenegro en partenariat

Mardi 11 avril 2017 — BESIX Group et Luštica Development AD Company ont signé un protocole d’accord pour la création d’une joint-venture afin de développer et construire l’hôtel Chedi Luštica Bay Montenegro ainsi qu’un certain nombre d’immeubles résidentiels. BESIX est le principal entrepreneur en charge de la construction de la partie résidentielle de Luštica Bay, un village touristique en développement dans la région de Tivat, dans la péninsule de Luštica.

L’hôtel Chedi Luštica Bay Montenegro sera le plus grand hôtel cinq étoiles de la région des Bouches de Kotor. Il jouira d’un emplacement exceptionnel dans la marina de Luštica Bay, avec une vue splendide sur la marina et la Mer Adriatique. Il comportera 110 chambres, 2 restaurants, un bar, une salle de conférence et centre d’affaires, une piscine extérieure, un spa et un centre de fitness avec piscine intérieure et salle de sport, ainsi que bien d’autres installations.

Le design de l’hôtel s’inspire des traits caractéristiques des villages côtiers monténégrins, tout en garantissant la qualité et l’expérience d’un hôtel de luxe. L’hôtel sera unique en son genre, associant le respect de l’histoire de la région et une esthétique parfaitement moderne.

Johan Beerlandt, Président du Conseil d’administration de BESIX Group, déclare : « BESIX travaille depuis 2012 sur le projet de développement de luxe Luštica Bay. Début 2015, nous avons livré avec succès la première phase résidentielle au client, qui nous a alors confié les deuxième et troisième phases (sur une base Design & Build) du projet. Nous sommes très heureux que notre engagement, notre gestion de projet et notre value engineering aient convaincu Luštica Development de nous confier un nouveau projet d’envergure. Nous sommes honorés de pouvoir ajouter cette référence à notre liste de développements d’hôtels de luxe. »

Darren Gibson, CEO de Luštica Development, déclare : « En signant cet accord, nous avons établi le cadre formel pour la constitution d’une joint-venture qui se chargera du développement du premier des sept hôtels que nous avons en projet. Nous adjoindrons au Chedi Luštica Bay de l’immobilier résidentiel, que nous développerons en collaboration avec BESIX. Ce nouveau partenariat repose sur une relation solide construite ces dernières années dans le cadre des activités de construction de ce projet. Nous sommes ravis que la collaboration entre nos deux entreprises se voit ainsi renforcée. Ce projet consolide également la réputation de Luštica Development comme partenaire de développement compétent et fiable, et réaffirme l’environnement d’investissement attractif qu’il crée. »