Le projet d'autoroute A12/A15 (ViA15) attribué à GelreGroen

10 janvier 2020

Dordrecht, Pays-Bas, Rijkswaterstaat a attribué le projet DBFM A12/A15 Highway Ressen-Oudbroeken (ViA15) au consortium GelreGroen, composé de Dura Vermeer Group, BESIX Group, HOCHTIEF AG et John Laing. Dura Vermeer, BESIX, HOCHTIEF et Van Oord sont responsables de la conception, de la construction et de la maintenance du projet.

Le projet ViA15 vise à améliorer la sécurité routière et la qualité de vie dans la région en modernisant les autoroutes A12 et A15. Il s'agira de prolonger l'A15 de 12 kilomètres et d'élargir des tronçons de l'A12 et de l'A15 en ajoutant des voies supplémentaires. Cette modernisation est nécessaire en raison de l’intensification du trafic sur les routes autour d'Arnhem, entraînant davantage d’embouteillages et incitant les automobilistes à chercher des raccourcis. Le projet contribuera à améliorer les flux de trafic routier entre l'agglomération d'Amsterdam/Rotterdam et l'Allemagne.

Les travaux débuteront en 2020. La nouvelle section de l'A15 et les voies supplémentaires de l'A12/A15 seront ouvertes en 2024.

Prix et qualité

Rijkswaterstaat, l'agence gouvernementale responsable de la conception, de la construction, de la gestion et de l'entretien des principales infrastructures publiques des Pays-Bas, a fondé son choix à la fois sur le prix et la qualité, autrement dit selon le critère de l'offre économiquement la plus avantageuse (EMAT). Travailler selon les critères EMAT aide à tirer parti de la capacité d'innovation et de créativité du marché. Rijkswaterstaat a évalué les plans des acteurs du marché en examinant des critères tels que la durabilité, la gestion des risques et le niveau des entraves à la circulation.

Partager: