DMCC attribue à Six Construct le contrat de construction du gratte-ciel Uptown Dubaï

14 janvier 2019

Six Construct (BESIX) construit l’Uptwon Tower, un immeuble de 339 mètres de haut et de 78 étages à Dubaï

Résumé

  • Six Construct, l’entité de BESIX Group au Moyen-Orient, s’est vue confier le contrat de construction d’un immeuble de 339 mètres de haut et de 78 étages à Dubaï. L’attribution fait suite à un processus d’appel d’offre international particulièrement concurrentiel.
  • La construction débutera en juillet 2019, au terme des travaux techniques préparatoires et de l’intégration dans le projet des solutions de Value Engineering apportées par BESIX. Les travaux de construction dureront 37 mois.
  • L’immeuble sera certifié LEED, répondant donc aux critères les plus élevés en matière de haute qualité environnementale pour les immeubles de grande hauteur.

Dubai Multi Commodities Center (DMCC) a annoncé l’attribution du contrat de construction du premier gratte-ciel du district Uptown Dubaï à Six Construct, l’entité de BESIX Group (BESIX) au Moyen-Orient.

Appelé “Uptown Tower”, le bâtiment de 339 mètres de haut et de 78 étages proposera une vue exceptionnelle du front de mer et de la ville de Dubaï. L’immeuble obtiendra une certification LEED, une référence environnementale pour les immeubles de grande hauteur.

"L’attribution de ce contrat est un moment important pour BESIX, qui renforce et confirme la position de la société en tant que leader du marché dans le secteur de la construction. Nos réalisations antérieures se sont avérées être un atout déterminant et nous ont permis d’emporter un contrat qui avait attiré l’attention de sociétés du monde entier. Le district Uptown Dubaï, développé par DMCC, est l’un des projets les plus passionnants de la région" explique Olivier Crasson, General Manager BU Middle East de BESIX.

Dessinée par Adrian Smith + Gordon Gill Architecture, la tour Uptown Tower reproduit l’éclat du diamant par une façade de verre multiforme, illuminant les espaces intérieurs avec une lumière naturelle tout en filtrant les rayons excessivement éblouissants.

Les aménagements intérieurs, comprenant un hôtel de luxe, des enseignes commerciales uniques, un centre de santé et bien-être et des appartements, ont été conçus par Rockwell Group.

“L’attribution de la construction de l’Uptown Tower à Six Construct est une étape importante du développement, très attendu, du district Uptown Dubaï. La qualité des offres reçues était particulièrement élevée. Cela reflète le degré d’intérêt du marché mondial à s’associer à DMCC et de contribuer à un projet ambitieux, un nouveau point de repère dans la skyline de Dubaï" explique Ahmed Bin Sulayem, Executive Chairman, DMCC.

En avril 2018, DMCC s’est associée à Accord Hotels afin d’introduire la marque hôtelière de luxe "SO/" au Moyen-Orient. En août 2018, DMCC a également annoncé l’évolution rapide de la construction du district et l’achèvement des travaux de fondation de l’Uptown Tower.


A propos d’Uptown Dubai

Uptown Dubaï est un district de classe mondiale novateur, conçu pour offrir un nouveau lieu de vie et de travail au cœur de la zone Jumeirah Lakes Towers (JLT). Développé par DMCC, le nouveau district compte plus de 10 millions m² d’espaces commerciaux et résidentiels de niveau A, plus de 200 espaces commerciaux, environ 3000 résidences et plusieurs hôtels de luxe.

Uptown Dubaï sera représenté par deux gratte-ciels iconiques dessinés par Adrian Smith & Gorden Gill, des architectes réputés internationalement, qui comprendront des hôtels de luxe, des restaurants de grande qualité, des espaces de conférence, des centres de santé et bien-être, des bureaux de Classe A et 237 résidences uniques.

www.uptowndubai.ae

A propos de DMCC

Basée à Dubaï, DMCC est la zone franche la plus interconnectée au monde, au cœur du commerce international. Qu'il s'agisse de développer des quartiers dynamiques avec des propriétés de classe mondiale comme les Jumeirah Lakes Towers et le très attendu Uptown Dubai, ou de fournir des services commerciaux de haute performance, DMCC offre tout ce dont sa communauté dynamique a besoin pour vivre, travailler et prospérer. Conçue pour le commerce, DMCC est fière de maintenir et de développer la position de Dubaï en tant que lieu de commerce mondial.

www.dmcc.ae

A propos de Six Construct

Six Construct, l'entité de BESIX Group au Moyen-Orient, est la plus grande entreprise belge de construction opérant au Moyen-Orient. L'entreprise combine une main-d'œuvre hautement qualifiée, une planification stratégique et l'utilisation novatrice de technologies lui permettant de relever les défis commerciaux les plus complexes. Six Construct est une entreprise multi-services qui opère dans la construction d'immeubles commerciaux et résidentiels, d'installations sportives et de loisirs, d'infrastructures, de projets maritimes et environnementaux. L'entreprise emploie actuellement 12 000 personnes au Moyen-Orient et 15 000 dans le monde.

Ayant fait son entrée sur le marché du Golfe en 1965, Six Construct est fière de célébrer son 54e anniversaire d'activité dans la région. Depuis le premier contrat de l'entreprise, il y a plus de cinquante ans, à la Corniche d'Abu Dhabi, Six Construct a travaillé avec sérieux, utilisant son expérience et son expertise pour contribuer au développement, dans la région du Golfe, de divers projets de construction primés. La société a eu l'honneur de travailler avec un portefeuille unique de projets et de clients au fil des ans, y compris, entre autres, la plus haute tour du monde - la Burj Khalifa, le tramway de Dubaï, l'hôtel Emirates Palace, la grande mosquée Sheikh Zayed, le canal de Dubaï, The Green Planet, Ferrari World Theme Park, LEGOLAND, le stade Khalifa, ainsi que le King Abdullah Sports City du Royaume d'Arabie Saoudite.

www.besix.com

Partager: