Besix en Côte d'Ivoire: travaux de génie civil d’une usine de traitement d’eau potable

17 octobre 2018

BESIX Group SA (BESIX) a récemment conclu un accord avec PFO Africa, partenaire et développeur du projet, pour la réalisation des travaux de génie civil d’une usine de traitement d’eau potable. Ce projet, conçu et supervisé par Veolia, permettra de renforcer l’alimentation en eau potable de la ville d’Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Située sur la route de Grand Alépé, une localité située à 40 kilomètres au Nord d’Abidjan, cette usine traitera l’eau de la rivière La Mé à destination des habitants de la métropole. BESIX débutera les travaux avec les terrassements avant la fin du mois d’octobre 2018. L’ensemble des travaux devrait être terminé en décembre 2020.

Ce premier grand projet de BESIX en Afrique de l'Ouest s’inscrit bien dans sa raison d’être : exceller dans la création de solutions durables pour un monde meilleur. En effet, cette usine de traitement d’eau à laquelle BESIX participe est l’une des plus importantes d’Afrique de l’Ouest et permettra de traiter près de 240.000 m³ d’eau potable par jour.

« Ce projet d’environ 45 millions d’euros, constituera un réel progrès pour les conditions de vie des populations de la région d’Abidjan face au problème de l’eau dans cette région » commente Cédric Marchand, Country Manager BESIX en Côte d’Ivoire.

BESIX construira les sites de l’usine et de la prise d’eau, y effectuera les travaux de terrassements, les travaux de fondations spéciales, ainsi que tous les travaux de génie civil jusqu’aux travaux de voiries et réseaux divers. Les travaux du process de traitement de l’eau seront réalisés par Veolia.

Usine traitement des eaux - Côte d'Ivoire
Partager: