BESIX Group clôture 2015 avec un carnet de commandes historiquement élevé

BESIX Group clôture 2015 avec un carnet de commandes historiquement élevé

BESIX Group envisage l’année 2016 avec confiance grâce à un carnet de commandes bien rempli et équilibré, d’un niveau historique.

BESIX Group envisage l’année 2016 avec confiance grâce à un carnet de commandes bien rempli et équilibré, d’un niveau historique. 

BESIX Group a remporté divers projets ce mois-ci, notamment au Moyen-Orient, où BESIX et Six Construct ont fêté 50 ans de présence un peu plus tôt cette année. À Bahreïn, l’entreprise s’est vue confier un contrat de construction d’un Terminal GNL. Au Qatar, nous avons conclu un contrat pour l’aménagement de places de parking supplémentaires pour avions à l’aéroport international Hamad de Doha. Nous avons également reçu le feu vert pour la construction d’une nouvelle installation dans le cadre de la Coupe du monde 2022 de la FIFA, en plus des travaux de rénovation en cours au stade Khalifa. Nous achevons actuellement encore le contrat relatif à la construction d’un grand complexe résidentiel et de loisirs sur Jumeirah Palm Island, Dubaï.

En Europe également, BESIX s’est vu confier plusieurs contrats importants avant cette fin d’année. Aux Pays-Bas, BESIX Nederland a signé lundi dernier le projet Traverse Dieren, un passage souterrain long de 600 m dans le centre de Dieren, près de Arnhem. Via le consortium Sas van Vreeswijk, BESIX Nederland jouera également un rôle moteur dans un projet PPP pour la construction de la 3e écluse, la rénovation des écluses monumentales existantes et la maintenance de tout le complexe Beatrix pour le compte du Rijkswaterstaat. Ajoutons que BESIX Nederland, ensemble avec Sanotec, notre division spécialisée dans les systèmes de gestion de l’eau, a décroché la conception, la rénovation et la construction de la station d’épuration des eaux d’égout Den Bosch.

Plus tôt dans l’année, nous avons obtenu en France le projet de construction d’une clinique sur le site de Melun (Clinique Saint Jean L’Ermitage). En Belgique, nous avons remporté le contrat pour le terminal de Hanze à Zeebruges, l’une des dernières extensions dans l’arrière-port. De plus, des contrats ont été signés et ont démarré pour un grand complexe résidentiel à Gand et le projet Ijzerlaan à Anvers, un des premier projets entrant dans le cadre du futur Oosterweelverbinding. Nous pouvons également ajouter au carnet de commandes la deuxième phase de construction du complexe résidentiel Lustica Bay au Monténégro et du Radisson Blu Hotel à Andermatt, en Suisse. 

En incluant ces récentes acquisitions, le carnet de commandes représente à la fin de l’année 2015 une valeur contractuelle totale de l’ordre de 3,5 milliards d’euros, soit une hausse de 18% environ par rapport à l’année passée. Il faut s’attendre à ce que ce pourcentage continue d’augmenter étant donné que le groupe recevra en début d’année prochaine la confirmation de l’attribution d’un certain nombre de projets prestigieux dans la région du Golfe et en Asie Centrale.

Contactez-nous

Nathalie Meert

Senior Communication Manager / Spokesperson

BESIX Group

Published with Prezly