BESIX Group acquiert l'entreprise Larabo (BEL) par le biais de la filiale belge Van den Berg

BESIX Group acquiert l'entreprise Larabo (BEL) par le biais de la filiale belge Van den Berg

Vendredi 15 septembre 2017 — BESIX Group a finalisé aujourd'hui la reprise, par le biais de sa filiale Van den Berg, de l'entreprise Larabo bvba de Zele, fondée et gérée par la famille Raemdonck. 

Depuis 2008, Van den Berg collabore fructueusement avec Larabo, une entreprise spécialisée dans la pose qualitative de câbles et de conduites pour les opérateurs de télécommunication et les entreprises d'utilité publique en Flandre. Elle compte parmi ses clients majeurs des gestionnaires de télécommunication et de réseaux. Larabo est une entreprise saine qui a réalisé l'exercice précédent un chiffre d'affaires de plus de 4 millions d'euros. Elle opère au départ de Zele avec une soixantaine de travailleurs.

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group: "Après l’achat en avril dernier de Van den Berg (via la reprise des activités belges du Groupe Heijmans), BESIX Group confirme à nouveau par cette acquisition son ambition de renforcer sa position sur le marché belge dans la construction de câbles et de conduites pour les applications principales dans les secteurs de l'énergie, de l'eau et des télécoms pour le compte des grands acteurs nationaux et régionaux. La forte croissance dans le trafic de données, les investissements dans l'infrastructure des trams et trains et les différents projets d'extension dans le secteur d'utilité publique augurent de belles perspectives.”

Jean Polet, General Manager BESIX Contracting Europe: “Van den Berg a évolué ces dernières années vers une entreprise axée sur la gestion de projets. Grâce à la reprise de Larabo, elle est désormais mieux placée pour proposer un package complet de services à nos clients dans le secteur public.”

René Marnef, General Manager de Van den Berg: "Larabo deviendra une filiale à 100% de Van den Berg et continuera à opérer depuis Zele en toute indépendance, sous son propre nom. La famille Raemdonck restera également active à temps plein afin de contribuer à la croissance de l’entreprise aux côtés de Van den Berg.”

 

Travaux Larabo
Travaux Larabo
Travaux Larabo