BESIX Group acquiert le groupe Uniconnect via sa filiale belge Van den Berg

29 novembre 2018

Le groupe Uniconnect est un constructeur multidisciplinaire d'infrastructures de réseau, spécialisé dans la pose de câbles et de conduites, l'installation de réseaux à fibre optique et la réalisation de raccordements d'habitations.

BESIX Group a finalisé aujourd'hui l'acquisition de CR-Invest SPRL. Cette acquisition a été réalisée via Van den Berg, une filiale belge de BESIX Group. CR-Invest et ses filiales Uniconnect SA et Staffing Algemene Aannemingen BVBA forment ensemble le « groupe Uniconnect », basé à Zele et fondé par Chris Raemdonck, qui en assurait la direction jusqu'à récemment.

Le groupe Uniconnect, qui a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires d’environ 12 millions d'euros et compte plus de 120 collaborateurs, est un constructeur multidisciplinaire d'infrastructures de réseau. Celui-ci est spécialisé dans la pose de câbles et de conduites, l'installation de réseaux à fibre optique et la réalisation de raccordements d'habitations. Les activités d'Uniconnect sont parfaitement complémentaires à celles de Van den Berg, en particulier en ce qui concerne le marché de la distribution avec contrats-cadres. Uniconnect assure par ailleurs une couverture régionale supplémentaire en Belgique, ce qui constitue un atout non négligeable.

Rik Vandenberghe, CEO de BESIX Group : « Cette opération nous permet de donner une puissance supplémentaire à notre filiale Van den Berg, que nous avons rachetée en 2017 au groupe Heijmans et qui enregistre depuis lors une solide croissance. Elle sera ainsi en mesure de renforcer encore davantage sa position sur le marché belge. L'importante augmentation du trafic de données, des investissements dans les infrastructures et les différents projets d'extension dans le secteur des services d'utilité publique présagent des perspectives favorables. »
Jean Polet, General Manager BESIX Contracting Europe : « Van den Berg a enregistré une évolution colossale ces dernières années pour devenir une organisation de projets. Par cette acquisition, elle se positionne encore davantage comme un acteur influent dans la pose de câbles et de conduites, avec des applications importantes pour les secteurs de l'énergie, de l'eau et des télécoms. »
René Marnef, Managing Director de Van den Berg : « Les entreprises d'Uniconnect, qui deviendront des filiales à part entière de Van den Berg, continueront à opérer en toute autonomie depuis Zele. Chris Raemdonck restera également pleinement actif comme administrateur délégué d'Uniconnect et contribuera à assurer avec Van den Berg la poursuite de la croissance du groupe au cours des prochaines années. »

A propos de BESIX Group

BESIX Group, un Groupe belge de premier plan actif dans le secteur de la construction, le développement immobilier et les concessions, se profile comme un groupe multiservices prenant en charge des projets de toutes tailles. Fondé en 1909, il a connu une croissance impressionnante au cours de ces dernières années. NV BESIX SA, sa plus grande filiale, offre ses services dans les différentes phases des projets de construction. En plus des activités de BESIX et de ses entités (BESIX Infra, Belemco, Cobelba, Jacques Delens, Socogetra, Vanhout, Wust, Franki Foundations, BESIX RED, Lux TP, West Construct, Van Den Berg) dans le Benelux et en France, le groupe est présent en Europe de l’Est, en Afrique du Nord et Centrale, au Moyen-Orient (via Six Construct) et au Canada, au Sri Lanka et en Australie. En 2017, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de EUR 2,3 milliards. BESIX Group emploie 15.000 personnes dans 24 pays et sur 5 continents.

Pour plus d’informations : www.BESIX.com

Partager: