BESIX: construction d’une clinique en Région parisienne

27 novembre 2018

Construction d’une clinique en Région parisienne qui compte d’ores et déjà, par les trois établissements qui la composent, parmi les meilleures de France.

BESIX France [BESIX] construira à Neuilly-sur-Seine, en région Île de France, la nouvelle clinique des Centres Médico-Chirugicaux (CMC) Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann. La clinique constituera le plus grand ensemble hospitalier de Neuilly-sur-Seine. Le projet répond à la volonté du groupe des Cliniques Ambroise Paré, Pierre Cherest & Hartmann de regrouper, sur un même site, les services hospitaliers des trois établissements.

Andres Penaloza, Directeur BESIX France, explique : « Nous sommes très fiers de participer à la construction d’une clinique qui compte d’ores et déjà, par les trois établissements qui la composent, parmi les meilleures de France. La signature de ce contrat est le fruit d’un intense travail de mise au point technique et économique en partenariat étroit avec notre Client, son Assistant à la Maîtrise d’Ouvrage et sa Maitrise d’œuvre. Nos équipes ont fait la différence par leur capacité d’écoute et en étant force de proposition. »
René Jordens, Directeur Commercial, ajoute : « Avec le Centre de Protonthérapie de l’Institut Curie à Orsay, l’Hôpital public et la Clinique privée formant aujourd’hui le Santé pôle de Melun, et ce nouveau Projet de Clinique à Neuilly, BESIX poursuit son développement dans la construction d’établissements de soins de santé en France. »

Le chantier de Neuilly-sur-Seine consiste en la construction de deux bâtiments d’une superficie totale de 28,000 m² répartis sur 5 étages, un rez-de-jardin et 2 niveaux de sous-sol abritant 451 places de parking. L’établissement accueillera 387 lits et fauteuils d’ambulatoire, 34 blocs opératoires ainsi que 7 salles de radiologie interventionnelle et couvrira un large spectre de spécialités médicales et chirurgicales.

La situation géographique du Projet sur les communes de Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret amènera BESIX à organiser ses méthodes de construction et ses approvisionnements de chantier pour tenir compte des contraintes propres à un environnement très résidentiel.

Le contrat a été signé par BESIX et la société Immobilière Paré-Cherest SARL le 18 octobre 2018. Les travaux dureront 3 ans.

A propos de BESIX

BESIX est un groupe basé à Bruxelles, en Belgique, actif en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie et en Océanie, notamment dans le secteur de la construction.

Parmi ses réalisations emblématiques en France figurent notamment, outre le Santé pôle de Melun, les tours Dexia (CBX) et Carpe Diem du quartier de La Défense à Paris, le nouveau Centre de Recherche et de Développement d’EDF de Paris-Saclay ou encore les travaux de gros œuvre du Terminal 2E de l’Aéroport Charles De Gaulle.

Hors d’Europe, BESIX est entre autres réputé pour la construction de la Burj Khalifa de Dubaï, la plus haute tour du monde, du Grand Egyptian Museum, situé sur le plateau des pyramides de Gizeh, ou encore du Stade Al Wakrah, construit en vue de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022.

A propos des Centres Médico-Chirurgicaux (CMC) Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann

Les services hospitaliers des trois CMC sont aujourd’hui répartis sur trois sites, à Neuilly-sur-Seine. Ils accueillent chaque année près de 50 000 patients en hospitalisation complète et en ambulatoire. Les trois établissements sont certifiés, sans réserve, ni recommandation, par la Haute Autorité de Santé (HAS). Les trois cliniques sont considérées comme faisant partie des meilleurs établissements de France dans le domaine de la santé.

Les services médicaux des établissements couvrent la médecine contre le cancer, les maladies du cœur, la dialyse, la chirurgie Cardiaque, la chirurgie conventionnelle, la rythmologie Lourde, la PMA. Les cliniques possèdent notamment l’autorisation de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de prendre en charge les traitements de différents cancers : mammaires, digestifs, urologiques, gynécologiques, ORL et maxillo-faciales, col de l’utérus, thyroïde.